Livraison en 3 jours partout en France !

Tirez le meilleur parti de votre tableau blanc au bureau

Tirez le meilleur parti de votre tableau blanc au bureau

Nous n'avons jamais rencontré de bureau sans tableau blanc, omniprésent, magique et parfois terriblement intimidant. Ce que nous avons rencontré, ce sont des tableaux blancs de bureau négligés et sous-utilisés. La plupart des bureaux ont un besoin urgent d'idées de tableaux blancs pour rendre leurs réunions plus intéressantes et plus productives.

En tant que preneurs de notes, notre équipe prend les notes sur tableau blanc un peu plus au sérieux que la moyenne des porteurs de marqueurs d'exposition. Notre plus grand tableau blanc fait plus de 6 mètres de long et il est rare de le voir sans notes griffonnées et projets en cours. En mettant en œuvre ces idées de tableaux blancs de bureau, vous transformerez votre expérience de réunion.

 

Vous avez besoin de beaucoup de marqueurs effaçables à sec

ayez plusieurs marqueurs pour tableau blanc

Nous l'avons déjà dit, nous le répétons : AYEZ DE BONS OUTILS À PORTÉE DE MAIN !

 

Partout où nous allons, les marqueurs pour tableau blanc de bureau sont séchés jusqu'à l'os, ce qui les rend inutilisables. La première étape pour concrétiser vos idées de tableau blanc est de disposer d'une sélection bien fournie de marqueurs frais. Il n'y a rien de pire que d'essayer de prendre des notes lors d'une conversation rapide et de se rendre compte que votre seul marqueur n'a plus d'encre. Pour une option plus écologique, nous aimons les marqueurs effaçables à sec rechargeables. Le noir devrait être la couleur la plus utilisée, alors ayez-en le double ou le triple de vos autres couleurs.

 

Nettoyez votre tableau effaçable à sec avec un spray composé d'un mélange 50/50 d'eau et d'alcool et des lingettes en microfibres. Attendez que l'encre soit complètement sèche avant d'effacer pour éviter les bavures. Vaporisez le tableau, laissez reposer une minute, puis essuyez !

 

Il est également important de savoir comment utiliser vos outils. La plupart des marqueurs effaçables à sec ont une pointe biseautée, ce qui signifie que vous pouvez obtenir deux largeurs de trait avec un seul marqueur, selon l'angle sous lequel vous le tenez. Faites attention à la façon dont vous tenez le marqueur pour que la largeur de vos traits reste constante et que vous ayez l'air propre.

 les différents types de pointes de marqueurs pour tableau blanc

Enfin, gardez vos marqueurs permanents très, très loin du tableau effaçable à sec. Il est trop facile d'en mélanger un et de se retrouver avec un résumé permanent de la réunion de lundi.

 

Astuce : Utilisez votre petit doigt pour stabiliser votre main lorsque vous dessinez et écrivez.

 

Écrivez lisiblement sur votre tableau blanc

écrivez lisiblement sur votre tableau blanc de bureau

Quel est l'intérêt d'écrire quelque chose si personne ne peut le lire ? Les conversations peuvent être rapides pendant les réunions, alors naturellement, les gens écrivent vite pour suivre le rythme. Cela peut donner lieu à des ratures désordonnées ! C'est en écrivant proprement et lisiblement que vous ferez la plus grande différence dans l'utilisation de votre tableau blanc de bureau. Pour améliorer votre écriture, rappelez-vous :

 

Écrivez en majuscules. Nous vous promettons que vous n'avez pas l'air de crier : écrire en majuscules a l'air beaucoup plus propre car chaque lettre occupe un espace plus égal à celui des minuscules.

Donnez-vous le temps d'écrire lentement en filtrant ce que vous entendez et en ne notant que les points essentiels.

Écrivez suffisamment gros pour que les personnes à l'arrière puissent lire ce que vous avez écrit.

Mettez les points les plus importants en valeur - utilisez des "lettres majuscules" et prenez le temps de les colorer pour qu'ils ressortent du reste du contenu.

Pour plus de détails sur l'amélioration de votre écriture, consultez notre article de blog sur le sujet.

 

Réservez un espace pour les actions à entreprendre

faire un to-do liste/ choses à faire sur votre tableau blanc

L'objectif de nombreuses réunions est de faire avancer les choses par des actions concrètes. Veillez donc à réserver une section de votre tableau blanc à une liste de choses à faire. Ainsi, les participants se souviendront de ce qui doit être fait et seront tenus responsables après la réunion. Faites en sorte que l'élément d'action soit séparé du reste des notes, afin que vous puissiez le retrouver facilement en regardant les notes le lendemain. Des points supplémentaires sont accordés si vous utilisez un code de couleur pour indiquer qui fait quoi, ou le niveau d'importance. Nous étiquetons nos tâches avec des couleurs "pop" (Lindsay est bleue, Ryan est jaune et Dusty est rose !).

 

Évitez les couleurs claires sur tableau blanc

écrire en noir sur tableau blanc est préférable

Vous pouvez voir le jaune vif lorsque vous vous tenez à 15 cm de distance, mais les couleurs comme le jaune, l'orange et le vert clair ne sont pas faciles à lire pour le reste de la pièce. De plus, les couleurs claires sont plus difficiles à photographier si vous devez partager ou archiver le contenu. Essayez de vous en tenir à des couleurs plus sombres, comme le noir, le violet, le vert foncé ou le marron pour écrire des informations importantes. Utilisez des couleurs plus claires pour embellir. Pour un look épuré, utilisez le noir pour la majorité de vos notes, et choisissez une autre couleur pour les embellir.

 

Pensez moins, vous pouvez utiliser autre chose que marqueur pour votre tableau blanc

utilisez des crayons et gommes sur votre tableau blanc

Au lieu d'utiliser de l'encre pour dessiner, faites le contraire ! Les gommes à crayon ou une gomme rose standard peuvent être très utiles pour affiner un dessin ou effacer de petites zones. Parfois, nous aimons colorier une grande zone avec de l'encre effaçable à sec, puis utiliser la gomme au bout d'un crayon pour dessiner un texte blanc. Le fait de donner aux idées les plus importantes plus de "blanc" ou d'espace négatif autour d'elles permet également d'attirer le regard vers elles en premier.

 

La taille compte quand on écrit sur tableau blanc

 écrivez bien gros sur tableau blanc au bureau

Lorsque vous écrivez sur un tableau blanc, pensez aux personnes les plus éloignées dans la salle. Des lettres d'un pouce sont généralement la bonne taille pour une réunion moyenne, mais vous devrez peut-être augmenter la taille de la police si des personnes se trouvent à plus de 15 pieds du tableau blanc. Concentrez la salle sur ce qui est important en écrivant les concepts et les idées clés en plus gros et en plus gras. Écrivez les détails secondaires un peu plus petits. Peut-être qu'une partie de votre réunion sera consacrée à un brainstorming sur des idées de tenues pour chatons. Écrivez "Idées de tenues pour chatons" en très gros, puis les idées de l'équipe qui l'entoure en plus petit. Tous les détails complémentaires et divers, comme le type de boutons ou de tissu dont vous pourriez avoir besoin pour les différentes tenues, peuvent être écrits à la plus petite échelle, puisque ce n'est pas ce sur quoi vous vous concentrez immédiatement.

 

Astuces pour votre tableau blanc

astuces pour tableau blanc au bureau

Si vous voulez ajouter de grandes lignes et des flèches en gras, commencez par tracer un trait super large avec votre marqueur. Puis, une fois qu'il est sec, utilisez votre doigt pour nettoyer les bords. Un moyen simple d'accentuer les lignes et les flèches que vous créez est de faire glisser votre doigt à plusieurs reprises le long de celles-ci pour créer une ligne en pointillés. Mettez en valeur les lignes audacieuses que vous avez balayées du doigt en créant un gradient amusant à l'aide de quelques couleurs pour constituer la couche initiale. Si vous êtes rapide avec vos coups de pinceau, vous serez en mesure de mélanger les encres et de faire une transition plus douce entre les couleurs. Ensuite, une fois que vous avez défini votre dégradé, prenez votre doigt et nettoyez les bords. Vos collègues de bureau seront impressionnés !

 

Comme la rotation des tableaux blancs est très rapide à Tableau & Ardoise, nous prenons une photo rapide pour ne pas perdre notre travail. Prendre une photo vous permettra également de vous référer aux notes plus tard, et même de les imprimer si vous avez une réunion de suivi. L'appareil photo de votre téléphone devrait être suffisant et permet de partager facilement les idées du tableau blanc.

 

Si vous êtes à la recherche d'un tableau blanc pour le bureau ou la maison, faites un tour sur notre site afin de découvrir les meilleurs tableaux blancs.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier