Livraison en 3 jours partout en France !

Idées de tableau en liège

Idées de tableau en liège

Les tableaux de liège sont un excellent aide-mémoire dans les bureaux et sont également utilisés pour épingler les annonces importantes, les listes de tâches à accomplir et les calendriers de réunions. Cependant, le tableau de liège personnalisé et bricolé peut être utilisé à la maison et dans d'autres pièces pour contenir les photos de famille, les citations inspirantes, les emplois du temps, les messages, les règles familiales et beaucoup d'autres choses importantes que vous souhaitez afficher. Cependant, vous pouvez sortir des sentiers battus pour décorer les tableaux en liège sur de nombreux thèmes différents.

Laissez-vous guider par ces idées de tableaux en liège créatifs qui vous aideront à créer votre propre tableau en liège pour inspirer votre espace. Vous pouvez peindre les tableaux en liège selon de nombreux motifs différents pour obtenir des arrière-plans intéressants. Ils peuvent être un ruban de diverses manières pour avoir l'air cool et impressionnant. Enfin, vous pouvez utiliser des papiers découpés personnalisés, des vinyles thermocollants et des pochoirs pour les décorer.

En plus de décorer les tableaux en liège, vous apprendrez à fabriquer de nombreux tableaux décoratifs en liège qui feront également de l'art mural impressionnant. Oui, vous recevrez des instructions pour fabriquer des tableaux en liège en forme de chevrons, hexagonaux et ronds, qui feront passer vos décors muraux au niveau supérieur. Consultez ces idées de tableaux de liège pour en savoir plus sur la fabrication et la décoration de ces tableaux d'affichage.

Idée de tableau en liège avec pot de fleur

 

Vous pouvez fabriquer un tableau en liège traditionnel en mettant un morceau de liège dans un cadre et en l'accrochant au mur. Mais où est le plaisir dans tout cela ? Ces projets de tableau de liège DIY poussent le concept un peu plus loin.

Nous avons rassemblé une tonne de tableaux en liège qui peuvent être utilisés dans votre bureau ou dans d'autres pièces de votre maison. Tout ce dont vous avez besoin pour commencer, c'est de quelques feuilles de liège, d'un ou deux bouchons de vin et de quelques idées originales.

 

Tableau en liège décoratif pour bureau à domicile.

Rendez votre bureau à domicile un peu plus attrayant et fascinant en ajoutant ce tableau en liège décoratif à côté de votre bureau. Non seulement pour décorer, mais vous pouvez aussi utiliser ce tableau pour organiser les choses importantes comme les notes et les différentes cartes. Idéalement, il est très facile et abordable de fabriquer ce tableau en quelques étapes. Vous n'avez donc pas besoin de gaspiller votre argent à acheter des tableaux coûteux. Les fournitures nécessaires pour ce projet sont un cadre récupéré, un tableau en liège, des clous, un pistolet à clous, une perceuse électrique, des épingles à tableau, des notes autocollantes, un pochoir décoratif, de la peinture artisanale et des pinceaux.

 tableau en liège décoratif pour bureau ou maison

Tableau en liège réalisé avec du vinyle thermocollant.

Savez-vous comment utiliser le vinyle thermocollant ? Si oui, vous adorerez sûrement décorer votre chambre en y ajoutant des tableaux en liège. Vous pouvez également utiliser ces tableaux pour réaliser un collage ou une œuvre d'art murale dans votre chambre. En effet, c'est la meilleure façon de mettre en pratique vos talents d'artiste. Tout le monde va sûrement vous adorer et vous apprécier pour cet effort. Réalisez donc ces tableaux à l'aide d'un appareil Cricut, d'un fichier de conception SVG, d'un vinyle thermocollant de qualité supérieure, de carreaux de liège de la taille souhaitée et d'un tapis Easy Press. Vous pouvez également fabriquer plus de trois carreaux simultanément en suivant ces étapes.

 tableau d'affichage avec vinyl adhésif

Tableau en liège à partir de rien.

Vous avez un tableau en liège neuf ou usagé dans votre collection ? Si oui, vous pouvez l'utiliser de manière plus créative et élégante pour décorer votre espace de travail. Idéalement, vous pouvez également utiliser ce tableau personnalisé dans votre chambre à des fins de décoration. Cependant, il serait préférable de l'utiliser pour votre bureau à domicile. Les fournitures de base nécessaires pour cet artisanat sont le tissu de lin noir, les punaises dorées, le ruban adhésif de masquage, le ruban de peintre, l'agrafeuse, l'adhésif en spray, les ciseaux, les plaques de mousse noire et les bandes de montage.

 tableau en liège à partir de rien

Tableau en liège personnalisé avec liste de choses à faire.

Motivez-vous à effectuer vos tâches habituelles d'une manière plus amusante en ajoutant ce tableau en liège pour liste de tâches dans votre chambre. Non seulement pour votre chambre, mais vous pouvez également envisager ce tableau de liste de choses à faire pour votre espace de travail, notamment à côté de votre bureau de travail. En effet, il est idéal pour vous maintenir discipliné et à l'heure partout. Les fournitures nécessaires pour réaliser ce tableau sont un tableau en liège de la taille souhaitée, du washi tape pour décorer le tableau, des ciseaux, un pistolet à colle chaude, des punaises, un bâton de colle, des autocollants alphabet et une règle.

 tableau en liège avec liste de choses à faire

Tableau en liège de bouchon de vin recyclé.

Si vous êtes un amateur de vin, vous avez sûrement une grande collection de bouchons de bouteilles de vin. Vous pouvez utiliser cette collection d'une manière plus amusante et décorative en créant une œuvre d'art. Une fois que vous avez réalisé cette œuvre d'art, vous pouvez l'accrocher dans votre cuisine pour la décorer. De plus, vous pouvez également utiliser ce tableau en liège unique pour votre bar. Pour réaliser ce décor, vous aurez besoin d'un plateau, de bouchons de vin, de peinture blanche à la craie, de peinture acrylique, de pinceaux, de colle collante, de ficelle solide et d'adhésif permanent.

 tableau en liège en bouchon de vin

Tableau d'affichage DIY en bouchon de liège.

Fabriquez un tableau d'affichage de manière amusante et attrayante en utilisant les bouchons de liège de votre collection. Vous pouvez utiliser ce tableau pour marquer les notes et les listes de choses à faire. De plus, vous pouvez également y afficher vos photos, cartes et carnets de voyage préférés. En effet, ce serait le meilleur ajout décoratif à votre espace de vie. Pour réaliser ce projet, vous aurez besoin d'une boîte à ombre recyclée, de bouchons de liège, de peintures à la craie dans les couleurs souhaitées, de pinceaux, d'une ficelle pour suspendre le tableau, d'un pistolet à colle chaude, de mod podge et d'un pinceau éponge.

 

Tableau en liège coloré.

Ce tableau en liège coloré est idéal pour les bureaux et les chambres. Vous pouvez utiliser ce tableau pour organiser vos notes et vos photos préférées. En outre, vous pouvez également afficher les photos dans un collage sur ce tableau. En effet, il s'agit d'une option de décoration idéale pour n'importe quel coin de votre pièce. La meilleure partie est que vous pouvez concevoir ce panneau de la façon dont vous le souhaitez. Pour ce projet, les fournitures et matériaux nécessaires sont des carreaux de liège, un modèle imprimable, des cartons blancs, des ciseaux, un pistolet à colle chaude, des épingles à pouce, des peintures à la craie dans différentes nuances de rose et des pinceaux.

 tableau en liège coloré

Créez un grand mur de planches de liège.

Ajoutez un grand mur de planches de liège dans la chambre ou l'aire de jeu de votre enfant pour exposer ses œuvres de manière plus productive. Les enfants s'amuseront sûrement et adoreront voir leurs œuvres d'art dans leur chambre d'une manière fascinante. Si vous envisagez d'engager un menuisier pour ajouter ce mur à la pièce, cela risque de dépasser votre budget. C'est pourquoi c'est une bonne idée de le faire vous-même en suivant les instructions et les directives. Les fournitures de base nécessaires pour ce projet sont une planche MDF pour le cadre, une planche de mousse de liège, de la peinture pour le cadre, un pinceau, des planches de sous-couche, des vis à bois, des clous de finition et un pistolet à clous.

tableau en liège mural

Tableau en liège avec fer à repasser Cricut pour la chambre à coucher.

Voici l'une des plus belles idées de tableau de liège à faire soi-même. Décorez le tableau de liège de votre chambre et de votre bureau de manière plus créative en utilisant la machine Cricut. Si vous n'êtes pas familier avec cette machine d'artisanat de base, vous pouvez également suivre les directives et les instructions pour une compréhension complète. Ce tableau est idéal pour donner à votre bureau à domicile un aspect bien organisé de la manière la plus abordable qui soit. Les fournitures nécessaires pour réaliser ce projet sont l'appareil Cricut Easy Press, un tapis de découpe, des outils de découpe Cricut, des feuilles de matériau thermocollant, un motif thermocollant et un tableau en liège encadré dans la taille souhaitée.

 tableau en liège avec Cricut

Comment faire des tableaux en liège peints.

Apprenez à fabriquer un tableau de liège peint de la forme et de la taille souhaitées grâce à cette idée. Vous pouvez également utiliser ces tableaux en liège peints comme sous-verres sur votre table à thé ou à café. De plus, vous pouvez également envisager de les offrir à vos amis et aux membres de votre famille en leur donnant les lettres de leur nom de manière plus amusante. Excitant ! Les enfants peuvent également travailler sur cette idée de peinture avec l'aide de leurs parents et de leurs professeurs. Les fournitures nécessaires pour cette idée sont des carreaux de liège ronds, des pochoirs pour les lettres, des peintures à la craie, des pinceaux, du ruban adhésif, de la peinture blanche, des punaises et des clous pour fixer les carreaux sur les murs.

 tableau en liège avec peinture

Idées de petits tableaux en liège faciles à réaliser.

Vous voulez ajouter un tableau de liège à la chambre de vos enfants ? Si oui, vous pouvez le faire vous-même au lieu d'engager un professionnel. La raison est que les services professionnels vous coûteront sûrement plus que votre budget. D'un autre côté, vous pouvez fabriquer vous-même un tableau en liège selon vos besoins et vos spécifications. Idéalement, vous pouvez transformer efficacement les simples morceaux de liège en un tableau grâce à cette idée de bricolage. Les fournitures et matériaux nécessaires sont des tableaux de liège simples, des peintures, des pinceaux, du ruban de masquage, des punaises, des clous et un pistolet à clous pour réaliser ce bricolage.

 petit tableau en liège décoratif

Tableau en liège à chevrons

Si vous voulez célébrer la fête des mères d'une manière plus amusante avec votre mère, rien ne serait mieux que d'ajouter ce tableau en liège Herringbone DIY à sa chambre. Elle va certainement vous adorer et vous apprécier pour cet effort. De plus, vous pouvez rendre ce tableau un peu plus fascinant en y ajoutant vos photos préférées avec votre mère. Les fournitures nécessaires pour réaliser ce projet sont une feuille de contreplaqué pour faire le cadre, des planches de peuplier pour le cadre, des vis à bois, de la colle à bois, une perceuse électrique, de la teinture pour bois, un pinceau, un rouleau de liège, de la colle Elmer, du ruban de masquage et des crochets en D.

Planche en liège personnalisée

Vous êtes un passionné de voyages ? Si oui, vous adorerez sûrement ajouter ce tableau en liège personnalisé dans votre chambre. Non seulement pour vous-même, mais vous pouvez également choisir ce tableau pour offrir un cadeau d'anniversaire à votre ami passionné de voyages. En effet, c'est un moyen idéal d'améliorer vos compétences de base en matière d'artisanat du bois. Pour réaliser cet objet, vous aurez besoin de carreaux de liège hexagonaux, de cartes de différents États, d'un pistolet à colle chaude, d'une feuille de tissu imprimable, de ruban de masquage, de ciseaux et d'un stylo. Vous pouvez coller les carreaux de la manière et selon le motif que vous souhaitez.

 tableau en liège carte du monde

Tableau en liège mural : le plus facile à bricoler.

Décorez un mur vide de votre salon et de votre entrée de manière plus créative en ajoutant un simple tableau de liège. En effet, il s'agit d'une considération idéale si vous ne pouvez pas vous permettre les arts muraux et les pièces de décoration coûteux. Si vous êtes un bricoleur débutant, vous pouvez également vous amuser à travailler sur cette idée en suivant les instructions et les directives. Les matériaux nécessaires pour ce projet sont un grand rouleau de liège, des supports en laiton extra-longs, des punaises de meubles, de grands morceaux de tableau en liège, un marteau, des ciseaux pointus et un niveau. Veillez à mesurer l'espace libre sur le mur avant de couper les morceaux de liège. Ainsi, vous pourrez par la suite les ajuster sans effort.

 tableau en liège mural déco

Tableau en liège peint en forme d'hexagone.

Si vous voulez ajouter les projets d'art et d'artisanat de votre enfant dans sa chambre de manière créative, rien ne serait une meilleure option que d'ajouter ce tableau en liège hexagonal peint. De cette façon, vous n'avez pas besoin d'ajouter du désordre sur les murs de la chambre. Vous pouvez afficher les œuvres d'art de l'enfant sans aucun désordre et sans difficulté sur ce tableau pendant une longue période. Le plus intéressant est que vous pouvez installer les carreaux de liège sur le mur de la manière que vous voulez. Les fournitures et matériaux nécessaires pour ce projet sont des carreaux hexagonaux en liège, du ruban de masquage, des peintures acryliques, des pinceaux et une brosse en mousse.

 tableau en liège hexagone

Fabriquez votre propre tableau en liège.

Décorez la chambre d'enfant avec plus de style en ajoutant un tableau en liège personnalisé. Idéalement, vous pouvez décorer un simple tableau comme vous le souhaitez grâce à cette idée et à votre créativité. Elle est idéale pour transformer un tableau terne en une œuvre d'art créative et fascinante pour la chambre d'enfant. Pour réaliser ce bricolage, vous aurez besoin d'un cadre blanc, d'un tableau en liège, de peinture noire, d'un pinceau, de ruban de masquage, de punaises et d'un pinceau en mousse. Laissez la peinture sécher complètement avant d'ajouter les photos et autres notes sur le tableau peint.

 

tableau en liège personnalisé

Tableau en liège pour le rangement et la présentation de bijoux.

Vous souhaitez exposer vos bijoux faits main de manière fascinante ? Si oui, rien ne serait mieux que d'ajouter ce tableau en liège personnalisé à côté de votre commode. Non seulement pour votre chambre, mais vous pouvez également fabriquer ce tableau d'affichage pour présenter vos bijoux lors d'une exposition. Pour fabriquer ce tableau, vous aurez besoin de planches de contreplaqué, de vis à bois, de clous, d'un pistolet à clous, de colle à bois, d'un morceau de liège, d'un ruban à mesurer, d'un crayon, d'un marqueur noir, de teinture pour le cadre, de petits crochets à œil et de fines chevilles en bois.

tableau en liège présentoir bijoux

Conclusion sur les tableaux en lièges :

Le but de ces idées de tableau de liège DIY est de vous donner toutes les informations créatives et les hacks sur la façon de faire rapidement et efficacement un tableau de cordon à la maison.

En même temps, vous obtiendrez des tonnes d'idées de tableau de liège diy ici pour inspirer votre créativité. Ces projets fourniront des tutoriels complets partageant des listes complètes de matériel, des listes d'outils, des schémas détaillés et des instructions étape par étape.

Ils vous seront d'une aide précieuse pour reproduire facilement n'importe quelle idée de tableau de liège. L'examen de ces idées de tableaux de liège vous donnera des tonnes d'inspirations de conception à choisir, et vous pouvez également mélanger deux ou plusieurs idées pour obtenir une conception de tableau de cordon unique.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier