Livraison en 3 jours partout en France !

Comment enlever un marqueur permanent sur un tableau blanc

Comment enlever un marqueur permanent sur un tableau blanc

Vous est-il déjà arrivé d'écrire quelque chose sur un tableau effaçable à sec et de réaliser trop tard que vous l'aviez écrit avec un marqueur permanent ? Ne vous inquiétez pas, c'est une erreur courante et très facile à nettoyer. Continuez à lire pour connaître tous les articles que vous avez peut-être chez vous et qui peuvent enlever ce marqueur permanent tenace !

 

Ce que vous devez savoir

- Mouillez la zone avec de l'alcool isopropylique à 70 % et essuyez-la délicatement avec un chiffon doux jusqu'à ce que la tache disparaisse.

- Vaporisez du nettoyant pour vitres sur le tableau blanc, attendez quelques secondes, puis essuyez avec un chiffon en microfibres ou une serviette en papier.

- Humidifiez un chiffon en microfibres avec du vinaigre blanc distillé et essuyez doucement le tableau blanc pour enlever le marqueur permanent.

 

Marqueur effaçable à sec

marqueurs effaçables à sec

Les marqueurs effaçables à sec agissent comme un solvant pour l'encre des marqueurs permanents.

 Prenez un marqueur effaçable à sec foncé et gribouillez par-dessus le Sharpie sur votre tableau blanc. Veillez à recouvrir entièrement la marque avec le marqueur effaçable à sec. Avant que le marqueur n'ait le temps de sécher, essuyez votre tableau blanc avec une gomme ou une serviette douce en microfibres pour enlever la marque.

 

Alcool à friction

L'alcool à friction dissout le marqueur permanent sur un tableau effaçable à sec. 

Remplissez un flacon pulvérisateur ou mouillez le coin d'un chiffon en microfibre avec de l'alcool isopropylique à 70 %. Mouillez la marque sur votre tableau blanc et essuyez-la délicatement avec un chiffon doux et non abrasif jusqu'à ce que vous enleviez la tache.

- Vous pouvez également utiliser des lingettes alcoolisées préemballées pour faire disparaître les Sharpie d'un tableau blanc.

 

 

Désinfectant pour les mains

gel hydroalcoolique pour nettoyer son tableau blanc

Le désinfectant à base d'alcool décompose l'encre des marqueurs. 

Appliquez une pompe de désinfectant pour les mains sur un chiffon microfibre propre et faites-le pénétrer dans les marques de votre tableau effaçable à sec. Essuyez le résidu avec une partie propre du chiffon pour ne pas laisser de traces.

 

Nettoyant pour vitres

nettoyant pour vitre afin de laver son tableau blanc

Le nettoyant pour vitres contient de l'alcool qui permet de traiter les marques tenaces.

 N'importe quel nettoyant pour vitres commercial comme Windex enlèvera les marqueurs permanents de votre tableau blanc. Il suffit de vaporiser le nettoyant pour vitres directement sur votre tableau blanc et de le laisser agir pendant quelques secondes. Essuyez ensuite la marque avec un chiffon doux en microfibre ou une serviette en papier pour nettoyer complètement le tableau.

 

Dissolvant de vernis à ongles à l'acétone

dissolvant à vernis pour nettoyer son tableau blanc

L'acétone fonctionne comme un solvant pour éliminer les marques tenaces sur votre tableau blanc. 

Mouillez le coin d'un chiffon microfibre propre avec votre dissolvant pour vernis à ongles et frottez doucement le marqueur permanent en faisant de petits cercles. Après avoir complètement soulevé la marque, essuyez la surface avec un chiffon humide et séchez-la pour vous débarrasser de l'excès d'acétone.

Laque pour cheveux

laque pour cheveux afin de nettoyer son tableau blanc

La laque dissout l'encre pour qu'elle soit plus facile à essuyer. 

Vaporisez une fine couche de laque sur toute la marque de marqueur permanent et laissez-la agir pendant quelques secondes. Prenez un chiffon en microfibres ou une serviette en papier propre pour essuyer la laque et le Sharpie sur le tableau effaçable à sec.

- Si le tableau blanc est collant à cause de la laque, essuyez-le avec un chiffon humide.

 

Dentifrice blanc

Dentifrice pour laver tableau blanc

Le dentifrice élimine les marques de la surface en les frottant doucement. 

Mettez une quantité de dentifrice de la taille d'un petit pois sur le coin d'un chiffon microfibre doux et mouillez-le. Faites pénétrer doucement le dentifrice sur la surface du tableau blanc, par-dessus le marqueur permanent. Continuez à frotter jusqu'à ce que la marque se détache complètement. Rincez ensuite la zone avec un chiffon humide pour éliminer tout résidu.

- Frottez légèrement les résidus de marqueur, mais n'appuyez pas trop fort car vous pourriez endommager le revêtement du tableau blanc.

 

Vinaigre

Vinaigre pour laver son tableau blanc

Le vinaigre décompose les taches de marqueur léger sur le tableau blanc.

Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc distillé que vous avez dans votre cuisine pour nettoyer en cas de besoin. Mouillez le coin d'un chiffon en microfibre avec le vinaigre et essuyez délicatement le marqueur permanent. Il vous suffit de mettre un peu d'huile de coude pour éclaircir les marques sur votre tableau blanc.

 

Effaceur magique

Un frottement doux avec l'Effaceur magique permet d'éliminer les marques les plus tenaces.

Mouillez l'Effaceur magique pour qu'il soit plus facile à manier. Frottez doucement le marqueur permanent avec le côté non abrasif de l'Effaceur magique pour ne pas endommager le tableau blanc.

 

Crème contre les douleurs musculaires

nettoyer son tableau blanc avec de la crème

Une crème comme Ben-Gay contient de l'alcool qui décolle le marqueur de la surface du tableau blanc.

 Vous pouvez acheter de la crème contre les douleurs musculaires dans votre pharmacie locale. Déposez une quantité de crème de la taille d'un petit pois sur un chiffon en microfibre et passez-le doucement sur le marqueur permanent.

 

Nettoyant pour tableau blanc

nettoyant pour tableau blanc

Les nettoyants spécialisés sont spécialement conçus pour éliminer les résidus de marqueurs.

 Vous pouvez acheter le nettoyant dans un magasin de fournitures de bureau ou en ligne. Vaporisez le nettoyant directement sur la tache et laissez-le agir pendant quelques secondes avant de l'essuyer avec un chiffon en microfibre ou une serviette en papier.

 

Conseils

-L'huile pour bébé peut vous aider à enlever le Sharpie d'un tableau blanc.

- Essayez d'utiliser une gomme à crayon pour enlever le marqueur permanent de votre tableau effaçable à sec.

Avertissements

Évitez d'utiliser des nettoyants abrasifs, comme les poudres à récurer ou le bicarbonate de soude, car ils pourraient endommager la surface du tableau blanc et rendre les marques plus difficiles à enlever par la suite.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier