Livraison en 3 jours partout en France !

Comment accrocher un tableau blanc mural

Comment accrocher un tableau blanc mural

Les tableaux blancs sont un excellent outil, que vous écriviez votre plan de repas pour la semaine ou que vous prépariez un plan de cours pour votre classe de maternelle. Bien que certains tableaux blancs soient conçus pour être utilisés avec un trépied ou un support, la plupart sont créés pour être accrochés au mur afin de faciliter leur utilisation. L'accrochage de votre tableau blanc peut se faire de trois manières, chacune d'entre elles dépendant de l'espace dans lequel vous vous trouvez et de la quantité de modifications que vous êtes autorisé à apporter aux murs. Il s'agit de visser le tableau directement dans le mur, d'utiliser des crochets temporaires et d'utiliser des autocollants de qualité industrielle.

 

Suspendre avec des vis

 vis pour fixer tableau blanc mural

Mesurez la largeur de votre tableau blanc. 

Avant de déterminer où accrocher votre tableau blanc, mesurez sa largeur, ce qui vous aidera à déterminer où placer les vis pour qu'elles se vissent efficacement dans les montants.

- Si vous avez trois montants, veillez à diviser vos mesures en trois. Si vous en avez deux, divisez-les en deux, et ainsi de suite.

 

Localisez les montants dans le mur.

mur pour fixer tableau blanc

 Les cloisons sèches ne suffisent pas à faire tenir un tableau blanc. À l'aide d'un détecteur de montants (ou en frappant simplement sur le mur), identifiez l'emplacement des montants adjacents à l'espace que vous avez choisi. Marquez les montants pour vous y référer.

- Pour utiliser un détecteur de montants, placez le détecteur contre le mur, appuyez sur le bouton et faites-le glisser le long du mur jusqu'à ce que vous entendiez un "bip" indiquant qu'un montant a été localisé.

- Mesurez également la zone entre les montants pour vous aider à déterminer où percer.

Percez un trou dans le haut et le bas de votre tableau blanc.

percer un trou dans son tableau blanc

 Percez un trou dans le haut et le bas de votre tableau blanc, en mesurant la zone pour l'aligner avec vos montants. Cette étape est particulièrement cruciale si votre tableau blanc a un cadre en métal, plutôt qu'en bois, car le métal ne permet pas de percer une vis directement à l'intérieur.

- Veillez à utiliser une mèche correspondant à la taille de vos vis.

 

Alignez les trous pré-percés avec les montants.

trou pour fixer tableau blanc

 Placez les trous pré-percés contre le mur en les alignant avec les goujons que vous avez trouvés. Vous pouvez soutenir votre planche par vous-même, si elle est petite, ou la soutenir avec une table ou une échelle si elle est grande.

- Vous pouvez également tenir le tableau d'une main et visser le tableau blanc au mur de l'autre, si la coordination le permet.

 

Placez un niveau au dessus de votre tableau blanc.

niveau pour placer son tableau blanc

 Avant de visser toutes les vis dans le mur, placez un niveau sur votre tableau blanc pour vous assurer que le haut de votre tableau est régulier. Si ce n'est pas le cas, modifiez rapidement votre placement.

- Vous pouvez coller votre niveau sur le haut du tableau blanc pour le maintenir en place pendant que vous essayez de le manœuvrer.

 

Placez les vis dans les trous et dans les montants.

placer les vis dans les trous des montants du tableau blanc

 Alignez vos vis avec les trous que vous avez percés. En appuyant fermement, vissez votre tableau blanc dans le mur à l'aide d'une perceuse électrique, en essayant de garder vos vis aussi régulières que possible.

 

- Si vous constatez que votre bras glisse ou que la vis s'enfonce de travers, arrêtez-vous et recommencez en gardant la vis stable et droite.

- Si vous vous trompez accidentellement sur un trou, vous pouvez soulever votre tableau blanc de quelques centimètres pour cacher l'erreur.

 

Utilisation des crochets pour tableau blanc

 

fixer son tableau blanc avec des crochets

Localisez et nettoyez un endroit sur le mur.

 Trouvez un endroit sur le mur qui corresponde à vos dimensions et essuyez-le rapidement avec de l'eau - ou de l'eau et du vinaigre, s'il est particulièrement sale. Laissez sécher l'endroit avant de continuer.

- Pour accélérer le processus de séchage, vous pouvez essuyer la zone avec un chiffon propre en microfibres. Le tissu éponge pourrait laisser derrière lui des résidus qui rendraient le collage difficile.

 

Collez vos crochets au mur. 

Que vous utilisiez des crochets autocollants ou des crochets à vis, placez vos crochets sur le mur. Mesurez pour vous assurer qu'ils sont espacés uniformément et placés à la bonne hauteur.

- Lorsque vous placez vos crochets, déterminez si vous voulez qu'ils dépassent de la planche ou s'ils doivent être placés derrière la planche. Cela déterminera l'endroit où vous placerez les œillets.

- Si vous utilisez des crochets à vis, reportez-vous aux étapes de la méthode précédente pour vous assurer que les crochets sont installés correctement.

 

Mesurez l'espace entre vos crochets. 

un mètre pour mesurer l'espace pour placer son tableau blanc

Mesurez l'espace entre les crochets pour vous assurer que l'espace entre les œillets de votre tableau blanc sera aligné. Cette mesure doit être exacte, et l'espace entre tous les crochets doit être mesuré.

 

Fixez les œillets à l'arrière du tableau blanc.

 En utilisant les mesures prises à l'étape précédente, fixez vos boucles ou vos œillets à l'arrière de votre tableau blanc, en vous assurant qu'ils sont droits et bien appuyés sur le cadre.

- Placez vos œillets aussi droits que possible, car même une légère inclinaison peut faire reposer votre tableau en cocarde sur le mur, ou peut rendre le crochet inutilisable.

 

Accrochez votre planche.

 À l'aide des crochets et des œillets, accrochez votre planche au mur. Placez un niveau sur le dessus pour vous assurer que votre planche est droite. Vérifiez que chaque crochet est correctement inséré dans chaque œillet ; si un ou deux crochets seulement sont correctement installés, la stabilité de votre panneau s'en trouvera affaiblie.

 

Utilisation d'un adhésif de qualité industrielle

 scotch pour fixer son tableau blanc

 

Pesez votre tableau blanc.

 Les patchs adhésifs sont destinés à être utilisés sur de petits objets. Si votre tableau blanc pèse plus de 3-4 livres, il se peut qu'un adhésif ne soit pas assez fort pour être utilisé. S'il pèse moins de 3-4 livres, vous pouvez l'accrocher sans risquer d'endommager votre mur.

 peser son tableau avant de l'accrocher

- Si vous n'êtes pas sûr du poids de votre tableau blanc, vous pouvez utiliser une balance de cuisine ou vous placer sur votre propre balance avec le tableau blanc en main, puis sans, et soustraire la différence.

Nettoyez votre mur. Avant de commencer l'accrochage, nettoyez soigneusement votre mur, en utilisant de l'eau et du vinaigre, ou un mélange d'eau et de savon à vaisselle. L'adhésif ne peut pas adhérer à la saleté, vous ne devez donc pas essayer d'accrocher avec de l'adhésif sur un mur sale.

- Assurez-vous que le mur a complètement séché, puis essuyez-le avec un chiffon sec pour ramasser toute trace de graisse ou de saleté laissée après le lavage initial.

 

Placez un patch d'autocollant tous les 15 à 20 centimètres.

scotch pour coller un tableau blanc

 Pour vous assurer que votre panneau a un support adéquat, placez une bande adhésive tous les 6-8 pouces sur votre panneau. Si votre planche est grande, placez également une bande à mi-hauteur de votre planche.

- Si votre planche est petite, placez une bande adhésive aux quatre coins pour assurer sa stabilité.

 

Retirez le dos des bandes adhésives. 

Une fois les bandes adhésives placées sur le panneau lui-même, exposez l'adhésif destiné au mur. Effectuez cette étape juste avant de le placer sur le mur, car l'adhésif industriel attire toutes sortes de poussières et de débris.

- Si possible, retirez une seule bande d'adhésif à la fois, et appuyez-la immédiatement sur le mur.

 

Appuyez fermement les patches sur le mur.

 En vous assurant que le tableau blanc est de niveau, appuyez-le sur le mur, en vous arrêtant pour pousser fermement chaque autocollant contre le mur. Bien que l'adhésif soit plus résistant qu'une simple bande de scotch, il faut exercer une forte pression pour obtenir un maintien ferme.

- Vous n'avez pas besoin de marteler l'adhésif, mais le fait de pousser contre l'adhésif pendant 30 secondes l'aidera à rester en place.

 

Vérifiez les autocollants tous les 2 ou 3 mois.

calendrier pour vérifier son tableau blanc

 Pour vous assurer que votre tableau blanc ne s'effondre pas inopinément, vérifiez les bandes adhésives tous les 2 ou 3 mois, en les pressant contre le mur si vous voyez une séparation.

- Certaines peintures se décollent progressivement, il se peut donc que vous deviez réappliquer certaines de vos bandes adhésives périodiquement.

 

Conseils:

- Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous êtes autorisé à faire avec vos murs, vérifiez auprès de votre directeur d'école, du chef de bureau, du propriétaire, etc.

- Effectuez vos mesures deux fois pour vous assurer de leur exactitude.

- Accrochez un tableau blanc en fonction de vos besoins. Un tableau blanc de taille scolaire n'est probablement pas nécessaire pour un petit bureau ou une cuisine.

 

Avertissements:

- N'essayez pas de suspendre un grand tableau blanc avec des autocollants ou des crochets en plastique fragile, car votre tableau blanc risque de tomber et de vous blesser.

- Ne vissez jamais dans le mur sans vérifier d'abord s'il y a un montant. Vous risqueriez de déchirer la cloison sèche.

- Lorsque vous utilisez des outils électriques, utilisez toujours des lunettes de protection.

 

Merci d'avoir notre article, si vous recherchez un tableau blanc mural, faites un tour sur notre collection de tableau blanc.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Effectuez une recherche

Panier